26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, janvier 25, 2021
- Publicité-

Élections en Rdc: Le regroupement politique NOGEC & Alliés en séminaire sur les stratégies électorales

 

Dans le but de conquérir le pouvoir à tous les niveaux afin de rajeunir la classe politique congolaise, le regroupement politique NOGEC & Alliés se prépare en conséquence en vue de matérialiser cette vision. C’était au cours d’un atelier organisé à Kinshasa sur les stratégies électorales pour renforcer les capacités des hauts cadres de la Nogec.

- Publicité -

Constant MUTAMBA, président de cette structure a saisi cet occasion pour encourager les participants à aller de l’avant et surtout se placer au premier plan comme candidat  afin de réussir la vision de la NOGEC.

Pour le président de la plate-forme NOGEC & Alliés, President du mouvement citoyen NOGEC, la jeunesse a un rôle à jouer pour changer les choses. Me Constant MUTAMBA affirme que c’est à travers les élections que les jeunes doivent trouver leurs places dans la gestion de la République.

Dans son intervention sur le thème : « RDC et Enjeux politiques », le politicologue Freddy MULUMBA a réveillé la conscience de la jeunesse de la NOGEC sur l’intérêt congolais. Il estime qu’il faut un combat de force pour se libérer des forces impérialistes.

« Le mal congolais n’est pas un problème de ceux qui sont au pouvoir, mais c’est un problème de l’élite intellectuelle qui ne joue pas son rôle dans un pays secoué par les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, notamment des mutations et la révolution technologique », a indiqué Freddy Mulumba.

Jérôme Bonso, président de l’AETA et Onesime KUKATULA de la CENI sont également intervenus. Dans leurs interventions, les deux experts electoraux ont souligné que la jeunesse congolaise n’a pas des stratégies électorales. Ce, par manque de renforcement des capacités sur des questions transversales liées aux élections dans un pays post-conflit comme la RDC.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus