25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, janvier 23, 2021
- Publicité-

Kinshasa : Le prix du transport en commun revu à la hausse

 

Le prix de transport en commun a été revu à la hausse d’au moins 150 Francs congolais dans certains axes routiers de Kinshasa. Ce, consécutivement à l’arrêté signé et rendu public, le mercredi 2 mai 2018, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.

- Publicité -

D’après le patron de la ville ces prix ont été majorés afin de se conformer à la structure des prix après l’augmentation, à plusieurs reprises, des prix du carburant à la pompe.

Pendant que certains chauffeurs se réjouissent de la mesure, car, disent-ils  » nous attendions ce moment car nous étions toujours perdants », d’autres par contre se plaignent déjà de manque de petites coupures pour échanger.

 » Nous avons des sérieuses difficultés à monnaieller. Nous étions habitués avec 500FC la course, maintenant nous devons la faire à 650, où allons-nous trouver les billets de 100FC et 50FC », s’interrogent-ils.

Suite à ce manque des coupures, certains conducteurs profitent pour ramener carement la course à 700 francs congolais. Car d’après eux,  » les billets de 200 FC sont faciles à trouver que ceux de 100 ou 50 FC ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus