27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 7, 2021
- Publicité-

Éducation: Début des épreuves préliminaires de l’examen d’Etat

 

Démarrage ce mercredi 2 mai 2018 des épreuves préliminaires de l’examen d’Etat sur toute l’étendue du territoire national. Un nombre de 678 000 élèves finalistes du secondaire prennent part à ces épreuves préliminaires pour le compte de l’édition 2017-2018. Dans l’ensemble, la première journée s’est bien déroulée. Sauf dans le Sud-Ubangi un groupe armé non identifié s’est attaqué aux élèves dans la localité de Ndongo. La société civile locale a, à cet effet, appelé les autorités compétentes à garentir la sécurité des élèves, des inspecteurs et des surveillants dans les centres. Aucun bilan n’a encore été établi.

- Publicité -

Ces épreuves hors-session s’organisent dans 1 964 centres sur toute l’étendue du territoire national. Selon le ministère de l’EPSP, 120 centres supplémentaires ont été prévus à cause de l’augmentation de nombre de provinces éducationnelles qui sont passées de 30 à 43.

Cinq centres consulaires sont également ouverts pour les Congolais dans les pays étrangers. Notamment, la Tanzanie (Dar-es-Salaam), Kigali (Rwanda), Luanda (Angola) et Bujumbura (Burundi).

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus