26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, janvier 25, 2021
- Publicité-

Affaires foncières : Me Lumeya Dhu Maleghi pour la protection des parcelles des veuves et orphelins

 

C’est après un an d’exercice à la tête du Ministère des Affaires Foncières que le Ministre Lumeya Dhu Maleghi s’est remis à Dieu. Ce, à travers un culte d’action de grâce le dimanche 29 avril à l’église 27 ème communauté Mennonite au Congo dans la commune de Ngaba.

- Publicité -

Dans sa predication tiré de Luc chapitre 7, verset 4, le pasteur Kabuaya Lineur a fait savoir que l’action de grâce est une marque de reconnaissance envers Dieu. « celui qui n’est pas reconnaissant envers Dieu n’ira pas loin, celui qui a renié ses origines, n’ira pas loin non plus », explique-t-il. Pour lui, il faut remercier toujours le bon Dieu pour tout ce qu’il nous a donné.

Prenant la parole, le Ministre Lumeya a commencé par remettre son action de grâce aux représentants des Églises mennonites. Ensuite, il a indiqué qu’il était nécessaire après un an d’exercice de revenir se restaurer spirituellement.
« On oublie parfois sa foi quand on est au pouvoir », a-t-il précisé avant de formuler une requête à l’église : « Je demande aux frères et soeurs en Christ de prier pour moi et mon ministère pour qu’on soit compté parmi les dirigeants intègres, qu’on soit des dirigeants distingués. Il faut que ce ministère soit au service de l’orphelin et de la veuve. Il faut les écouter, les protéger contre ceux qui veulent les arracher leurs biens ».

L’élu de Kikiwit a exhorté les jeunes de son église à développer les valeurs mennonites. Parmi ces valeurs, il a conseillé aux fidèles chrétiens de ne jamais être de dirigeants conflictuels, régionalistes mais d’être toujours disposés à faire le bien pour l’intérêt de la société. « Dieu vous sera reconnaissant ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus