28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

Politique/UDPS: Démission de Kabund du secrétariat général de l’UDPS

Le secrétaire général et président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Jean-Marc Kabund, a déposé sa lettre de démission auprès du nouveau président du parti Félix Tshisekedi. Cet acte posé par Kabund s’inscrit dans la logique des statuts du parti. 

“C’est tout à fait normal, parce que le Secrétaire Général Jean-Marc Kabund a été nommé par le président Tshisekedi, et maintenant qu’il y’a un nouveau président c’est à lui de décider sur l’avenir du parti », a indiqué Augustin Kabuya, chargé de communication de l’UDPS.

- Publicité -

Certaine indiscrétions proches du nouveau président, Félix Tshisekedi, signalent déjà que Kabund pourrait être reconduit à son poste de Secrétaire général.

Nommé en 2016 par feu Étienne Tshisekedi, en remplacement de Bruno Mavungu, Jean-Marc Kabund a été, non seulement secrétaire général de ce parti mais il a aussi dirigé le parti après la mort du Lider Maximo jusqu’à l’organisation du congrès extraordinaire qui a abouti à l’élection de Félix Tshisekedi.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus