24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 13, 2021
- Publicité-

Justice: Ngoyi Kasanji retire sa plainte contre Eliezer Tambwe

 

Le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji, auteur de la plainte contre Eliezer Ntmbwe, s’est dit prêt à retirer sa plainte contre le journaliste, présentateur du Magazine “Tokomi Wapi”.

- Publicité -

C’est à l’issue d’un tête entre le gouverneur du Kasaï Oriental , le président de l’UNPC Kasonga Tshilunde et le DG de Canal Kin Télévision, Moïse Musangana, accompagné du Me Laurent Onyemba, avocat au barreau de Gombe, que cette option a été levée.

“Le gouverneur Ngoyi Kasanji a accepté que le journaliste soit déféré et jugé par le tribunal de pairs de la corporation journalistique”, a-t-on appris.

Par ailleurs, cette démarche de numéro un de la presse ville de Kinshasa, n’a pas été appréciée par les journalistes engagés de Kinshasa. Ils affirment que le concerné, Eliezer Ntambwe et son avocat n’ont été, ni de près ni de loin, associés à ces tractations.

Pour rappel, Eliezer Ntambwe a été transféré le lundi dernier et placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison Centrale de Makala. Il est reproché à ce dernier un chantage sur la personne du gouverneur Kasanji.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus