27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, mai 5, 2021
- Publicité-

Conférence des donateurs de Genève: les Émirats Arabes Unis soutiennent la position de la RDC

 

Les Émirats Arabes Unis disent soutenir la position de la République Démocratique du Congo, celle de ne pas prendre part à la conférence des donateurs à Genève en Suisse.

- Publicité -

En effet, après le refus du gouvernement congolais à participer à cette conférence visant pourtant à mobiliser plus de fonds pour palier la crise humanitaire au pays, les Nations Unies ont dit maintenir la Conférence prévue pour le 13 avril prochain.

Pour les Émirats Arabes Unis, leur gouvernement était prêt à participer à cette conférence car leurs homologues de la RDC était d’accord avec sa ténue.

Il annonce ainsi qu’il n’y prendra plus part si la RDC n’y est pas présente.

“Si la République Démocratique du Congo n’est pas favorable à cette Conférence, les Emirats Arabes Unis n’y prendront pas part”, annoncent-ils dans un communiqué.

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a déclaré sa non participation à la Conférence de Genève dénonçant des mensonges et exagérations des organisations humanitaires sur le niveau de la crise humanitaire au pays. Dans une correspondance datant fin mars, le gouvernement congolais conditionnait la participation à cette Conférence par l’harmonisation des vues entre lui et les organismes humanitaires.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus