29 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 10, 2021
- Publicité-

Affaire UDPS: Le Tribunal de paix de Matete déclare définitivement irrecevable, la plainte de Tharcisse Loseke contre Jean-Marc Kabund, pour défaut de qualité

Le tribunal de paix de Matete a déclaré irrecevable mercredi 4 avril, l’action initiée par Tharcisse Loseke, Président délégué de l’Udps Tshibala contre le secrétaire général de l’Udps Tshisekedi, Jean-Marc Kabund À Kabund pour de faut de qualité.

Un motif de satisfaction pour les cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social que dirige Félix Tshisekedi qui détiennent les statuts laissés par le feu docteur Étienne Tshisekedi. 

- Publicité -

«Lavictoire reviendra toujours au grand Peuple du Congo», a dit à direct.cd, Divine Malumba Kapinga, Présidente de la Ligue des Femmes de l’Udps Tshisekedi. Et d’ajouter: « c’est pour la forme que nous sommes allés devant la loi, car le Cnsa avait déjà tranché quant à ce. Loseke n’avait pas à semixcer des affaires de l’Udps. Il n’est pas de nationalité congolaise, c’est un étranger et alors un étranger n’a pas droit de pratiquer la politique en Rdv à moins que la constitution a changé».

Pour rappel, Tharcisse Loseke, Président délégué de l’Udps Tshibala avait traduit en justice Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’Udps Tshisekedi, pour avoir convoqué illégalement le congrès du parti en violation de l’article 26 des statuts de l’Udps.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus