23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Finalisation listes partis politiques: “un effort d’inclusivité à été fait” (Mova)

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et Sécurité a déposé ce lundi 26 mars 2018 les listes des partis et regroupements politiques à la commission électorale nationale indépendante (Céni). À en croire , Henri Mova Sakanyi , un effort d’inclusivité à été accompli de son côté. Quant aux litiges juridiques, le Vpm à laissé entendre que les Cours et tribunaux s’en occuperont pour trouver une solution.

Parmi les problèmes à régler par la justice, Henri Mova Sakanyi évoqué celui de votre Pierre Lumbi qui devrait créer un autre parti outre que le MSR dont il ne dispose d’aucun document juridique, selon le CNSA. À cela s’ajoute la polémique autour de la reconnaissance, par le Ministère de l’Intérieur et Sécurité, des différentes ailes de l’UDPS.

- Publicité -

Valentin Mubake, un des dissidents du parti du Sphinx de Limete avait demandé, le week-end dernier, au Ministère de l’Intérieur et Sécurité de ne reconnaître aucune aile de l’UDPS avant que le remplaçant d’Étienne Tshisekedi soit élu lors d’un congrès. Une requête qui avait été balayée d’un revers de main par l’UDPS Limete et l’UDPS Tshibala.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus