25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 30, 2021
- Publicité-

Port de Banana: un contrat de 1 milliard USD signé, bientôt le début des travaux

La construction du Port de Banana, dans le Kongo central, devient une réalité plus concrète. Et ce, grâce à la signature entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo et la société Dubaï Port World Africa Logistic. Signé vendredi 23 mars 2108 à Kinshasa, entre José Malika Sumanda, vice-premier ministre et ministre des Transports et des Voies de communication et le Sultan Ahmed bin, chairman de cette entreprise, ce protocole d’accord lancera le démarrage des travaux de construction cette infrastructure portuaire.

Pour le Vpm en charge des Transports et Voies de communication, José Malika, la construction de ce grand port en eau profonde de la sous région, boostera, non seulement l’économie congolaise mais aussi la compétitivité du commerce extérieur. Ce, en permettant l’accès des navires de haute mer à y accoster.

- Publicité -

Pour le chairman de DP World, qui a fait savoir que son entreprise travaille depuis deux ans sur ce projet, sa matérialisation va créer un lien très fort avec le commerce mondial et permettra à la RDC d’être indépendante sur le plan du transport des marchandises.

Dubaï Port World Africa Logistic existe il y a 40 ans ans. Il possède 72 terminaux de containers dans plus de 40 pays au monde.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus