31.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

À 48heures de la publication des listes actualisées, la Ceni met en garde les Partis et Regroupements politiques

La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) à rappelé jeudi 22 mars la nécessité impérieuse pour les Partis et Regroupements politiques de se mettre en règle avec le Ministère de l’intérieur vant le 26 mars 2018, date butoir pour la mise à la disposition de la Ceni des différentes listes par le Ministère de l’intérieur.

Dans un communiqué signé par le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba insiste sur des éléments tels que la denomination, le logo du parti ou regroupement politique, l’adresse physique, le nom de la personne qui engage le parti ou regroupement politique.

- Publicité -

«Ces exigences ont été régulièrement partagées avec les acteurs politiques lors des différents entretiens et rencontres avec la Ceni. lElles sont de stricte application pour la poursuite du processus électoral», a-t-il précisé.

Dans le même document, la Ceni rappelle l’opinion nationale qu’un internationale qu’un Parti ne peut se retrouver dans plus d’un Regroupement politique et ne peut utiliser un symbole ou un logo déjà choisi par un autre Parti ou Regroupement politique.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus