28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 18, 2021
- Publicité-

12 millions de livres sterling de l’UKAID pour lutter contre la malnutrition en RDC

’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)  a signé un accord de contribution avec l’UKAID, d’un montant de 12 millions de livres sterling,visant à soutenir la réponse nutritionnelle dans le contexte de l’intervention d’urgence pour les enfants en RDC, a indiqué mercredi  son  porte-parole de l’équipe-pays, Yvon Edoumou, lors de la conférence de presse hebdomadaire.

Selon lui, l’accord a pour but, de contribuer à l’augmentation de la couverture des services de traitement de la malnutrition aiguë sévère (MAS), dans dix (10) provinces de la RDC, afin d’atteindre 130.000 enfants âgés de 6 à 59 mois, avec des soins de qualité contre la malnutrition aiguë sévère.

- Publicité -

Il a fait savoir que la malnutrition  aiguë et la malnutrition chronique sont des problèmes largement répandus en RDC où  plus de 2 millions d’enfants souffrent de malnutrition chronique, ajoutant que presque 1 enfant sur 2 souffre de la malnutrition dans ce pays.

M.Edoumou a également fait remarquer que les causes directes de la malnutrition sont liées à une alimentation insuffisance, en quantité et en qualité (depuis l’allaitement maternel). Il a indiqué qu’elles sont aussi liées à certaines maladies, car il existe un cercle vicieux entre malnutrition et maladie.

Des contributions comme celle d’UKAID visent à assurer une coordination des efforts des partenaires humanitaires et de développement pour la mise à l’échelle de soins de nutrition qui sont indispensables, signale-t-on.

 

- Publicité -

les +lus