32 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, avril 10, 2021
- Publicité-

Fêtes de Noël et de nouvel an : pas d’engouement au grand marché de Kinshasa

A l’approche des fêtes de Noël et de nouvel an, l’engouement des Kinois traditionnellement vécu au grand marché de la capitale n’est pas encore perceptible, a constaté vendredi 23 décembre, un reporter de Radio Okapi.Les embouteillages observés ne sont pas perceptibles, indique la même source, ajoutant que sur l’avenue du marché, la circulation est encore fluide, alors que dans les années précédentes, cette route était pratiquement bloquée par des véhicules pendant cette période.

Sur le marché, les clients se plaignent de la hausse de prix des produits de première nécessité.

- Publicité -

«Ce qui est vrai est que les prix ont quand même changé. Certains articles sont vendus plus cher qu’avant. Alors que faire ?», s’interroge l’un eux.

De leur côté, les vendeurs disent ne pas arriver à écouler leurs produits.

«Nous ne vendons pas comme d’habitude. L’argent ne circule pas et c’est vraiment difficile. Cela ne se passe que cette année et j’ignore pourquoi», s’inquiète un vendeur.

A l’unanimité, vendeurs et acheteurs affirment que la dépréciation du franc congolais face au dollar américain sur le marché de change est à la base de la surchauffe des prix observée sur le marché.


RO
- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus