23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, avril 20, 2021
- Publicité-

Kasaï Central : Marche de soutien jeudi au Président Joseph Kabila

Partis à pieds du siège de l’organe délibérant, les manifestants ont rejoint le gouverneur de cette province, Alex Kande Mupompa, au Bâtiment administratif, à la tête des ministres provinciaux et autres délégués des forces vives qui se sont associés à cette marche sur une partie du boulevard Patrice Emery Lumumba, dans la commune de Kananga.

Remerciant le Président Joseph Kabila pour cette nomination qui honore le Grand Kasaï, Alex Kande en a profité pour inviter ses administrés à ne pas céder à la manipulation et aux rumeurs susceptibles de démobiliser les énergies nécessaires en vue du développement du Kasaï Central. «Nous exhortons les parents à jouer pleinement leur rôle pour garantir l’avenir de la jeunesse», a affirmé par ailleurs l’autorité provinciale dans son adresse de circonstance.

- Publicité -

Augustin Kamuitu peiné par l’activisme de la milice de feu Kamuina Nsapu

 L’activisme de la milice de feu chef coutumier Kamuina Nsapu est préjudiciable au développement du Kasaï Central en général et du territoire de Dibaya en particulier, a déploré, de son coté, le président de l’Assemblée de cette province, Augustin Kamuitu Lubadi, dans son adresse.

Outre la paralysie des travaux des champs, a-t-il ajouté, ce comportement incivique menace aussi la reprise des travaux de construction du barrage de la centrale hydroélectrique de Katende, dans le territoire  de Dibaya. Kamuitu a souhaité de tous ses vœux la tenue rapide d’une rencontre des forces vives pour débattre de cette question. ACP/Mat/JGD/Fmb

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus