23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, août 5, 2020
- Publicité-

Vital Kamerhe viré de la Dynamique de l’Opposition!

C’est à l’issue des plusieurs semaines de bras de fer interne que Freddy Matungu a annoncé l’exclusion définitive de l’UNC de Vital Kamerhe de cette structure politique regroupant plus de 16 partis de l’Opposition, lui reprochant notamment “plusieurs absences” aux réunions de direction.

Dans les coulisses, c’est la participation de l’UNC au début des travaux de comité préparateur du Dialogue qui aura finalement eu raison de la présence du parti de Vital Kamerhe au sein de cette “Dynamique” créée l’année dernière pour “coordonnées” les actions des opposants congolais contre le 3ème mandat présumé du président Joseph Kabila.

- Publicité -

A l’issue d’une réunion le soir du mercredi 24 août , Freddy Matungu a annoncé à Direct.cd l’exclusion de l’UNC, mais aussi celle du M17 de Mwenze Kongolo et l’ADT de José Makila.

Le parti de Vital Kamerhe est resté injoignable.

- Publicité -

4 COMMENTS

  1. Vital Kamerhe poursuit son combat de l’alternance 2016 au Congo. Nous disons à Matungulu et à certains d’entre eux qui n’ont aucun bilan dans le combat politique de voir d’abord l’avenir du Congo plutôt qu’à vouloir satisfaire la volonté d’une personne. Un leader visionnaire est toujours combattu parce que mal compris dans l’immédiat mais plus tard il sera suivi. Est-il normal d’organiser une conférence de presse pour annoncer l’exclusion de Kamerhe? Ils sont distraits par rapport à l’objectif qui est l’alternance. L’avenir donnera raison à celui qui se bat pour le Congo.

  2. Pour quoi cette versatilité ai sein de l’ UNC?
    Pour quoi nos leaders politiques ne peuvent pas garder une position jusqu’à la fin?
    C’est vraiment triste! Et malheur à ceux qui croient en la politique qui n’est que MENSONGE SUR MENSONGE.et heureux celui qui se confie à DIEU.

  3. Vital kamerhe est un integre et il sait a quoi il joue . Ct un monsieur k tout le monde apprecie bcp et que moi personnellement je vx le voter a 100% a wumelaaa

  4. Finalement nos leaders dérangent l’entendement du petit citoyen qui souhaite voir les camps se distinguer clairement pour préparer à placer sa confiance dans l’un d’eux. Et comment prévoient-ils mobiliser la population pour faire triompher la défense de la constitution?

Laisser un commentaire

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...