32.1 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, mai 7, 2021
- Publicité-

Yannick Bolasie : le plus gros transfert congolais

C’est officiel depuis lundi 15 août. Yannick Bolasie évoluera toujours en Premier League, championnat anglais, cette saison, mais dans un autre club : Everton. Le club de la ville de Liverpool a confirmé, dans son compte tweeter, l’arrivée de l’international congolais. Le montant du transfert est évalué à 25 millions de livres, soit 29 millions d’euros.
Avec ce montant, l’international congolais devient à 27 ans, le joueur le plus cher de son pays. Le plus gros transfert congolais jusque-là, était celle de Shabani Nonda, transféré en 2000, de du Stade Renais au FC Monaco à 20 millions d’euros.

Yannick Bolasie s’est engagé pour cinq années à Everton. Il quitte Crystal Palace, après l’avoir rejoint en 2012. La saison dernière, il a inscrit 5 buts en 26 matches de Premier League.

- Publicité -

Avec Everton, un club qui joue souvent les places européennes, le percutant ailier congolais voudra justifier le coût de son prix, lui qui est également attendu début septembre à Kinshasa pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 entre la RDC et la RCA.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus