26.4 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, mars 5, 2021
- Publicité-

Urgent — La liberté provisoire refusée Koffi Olomide

DIRECT.CD — Arrêté et placé en détention, mais pas condamné, Koffi Olomide restera en prison en attendant vraisemblement son procès rapportent ses avocats.

Incarcéré mardi 26 juillet à Kinshasa pour « coups et blessures volontaires » sur l’une de ses danseuses, Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, n’a, contrairement aux affirmations de médias, pas été condamné, précisent ses avocats.

- Publicité -

Même son de cloche du côté des autorités judiciaires. “M. Koffi est inculpé pour coups et blessures volontaires, trouble à l’ordre public, et d’autres infractions”, a déclaré un haut magistrat sous le couvert de l’anonymat. Détenu sous un mandat d’arrêt provisoire, le chanteur “sera présenté devant un tribunal dans cinq jours”, a-t-il précisé.

Ce vendredi, la justice a refusée d’accorder une liberté provisoire à l’artiste, à la demande de ses avocats.

Chanteur populaire en Afrique, Koffi Olomide avait été filmé le 22 juillet à son arrivée à l’aéroport de Nairobi, au Kenya, en train de donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses.

Largement relayée par les réseaux sociaux, la vidéo de la scène avait provoqué une vague de condamnations. Le chanteur a été expulsé samedi du Kenya, où il devait donner un concert. Dans la foulée, les autorités zambiennes ont annulé son concert prévu cette semaine à Lusaka.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus