34.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, juin 13, 2021
- Publicité-

L’UNC participera au “meeting” du 31 juillet!

DIRECT.CD — Le parti de Vital Kamerhe annonce qu’il participera au meeting des forces politiques et sociales de l’opposition nées  à Genval, en Belgique

La nouvelle plateforme de  l’opposition dénommée le « Rassemblement», a appelé à des manifestations populaires le 31 juillet, dans tout le pays. Objectif, exiger la tenue dans les délais constitutionnels de l’élection présidentielle.

- Publicité -

Mwando Charles l’un des cadres de la plateforme du regroupement de l’opposition, baptisée le « Rassemblement», un regroupement des partis du G7, était face à la presse ce 04 juillet à Kinshasa. Cette plateforme de l’opposition soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de novembre 2016, a annoncé « des manifestations sur l’ensemble du pays » pour le 31 juillet 2016. L’objectif ici, est de dire au monde entier que, « les congolais tiennent à leur constitution et ne veulent plus de régime tyrannique », a ajouté Charles Mwando qui s’exprimait face aux médias.

L’Union pour la Nation Congolaise annonce participé à cette rencontre de grande envergure.

Une source proche du directoire de ce parti de l’opposition l’a confirmé à Direct.cd

Vital Kamerhe a longtemps paru en écart de l’union des opposants née à l’issue de la rencontre de Genval, en Belgique; alors que son parti n’y avait pas officiellement participé.

 

- Publicité -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

les +lus