27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 28, 2021
- Publicité-

Une opération «Pelisa mwinda» pour réclamer une meilleure fourniture d’électricité

Le Mouvement pour le renouveau (MR) du député Clément Kanku a lancé à Kinshasa  l’opération « Pelisa mwinda », (allume la lampe) pour réclamer à la Société nationale d’électricité (SNEL), une meilleure fourniture pour ses abonnées.

L’opération consistera pour la population à siffler et tambouriner chaque vendredi, à partir de 19 heures de Kinshasa, pendant cinq minutes, pour exprimer son mécontentement dû au déficit de l’énergie électrique dans les ménages.

- Publicité -

«Quand le Mouvement pour le renouveau avait organisé les consultations populaires, il y avait cette question du courant électrique qui revenait tout le temps et la population nous demandait de la régler. C’est pourquoi nous pensons que la population doit s’exprimer à travers ce mode pacifique que nous avons choisi », a indiqué Clément Kanku mercredi à Radio Okapi.

L’opération est prévue pour deux ou trois semaines dans sa première étape.

La Société nationale d’électricité a de son côté désapprouver cette forme de réclamation. Mme Ali Del Kibangu, directrice commerciale de la SNEL à Kinshasa, pense que le député politise un problème technique pour des fins d’image.

« Comment vous le-vous que les bruits puissent résoudre le problème. Nous demandons à la population de rester calme parce que la SNEL est en train de travailler. D’ici 10 jours, il y aura une nette amélioration du courant électrique dans la ville de Kinshasa, par rapport à des fortes perturbations remarquées ces derniers temps », a-t-elle promis.

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus