23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, janvier 24, 2021
- Publicité-

Un nouvel entraîneur « blanc » pour le TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe aime les entraîneurs français. Le technicien français remplace au poste Patrice Carteron démissionnaire. Présenté comme  » un entraîneur de grande expérience », le double champion d’Algérie a été présenté aux joueurs ce dimanche, lors de l’entraînement, par le président Moïse Katumbi.

Le technicien français « a conclu un accord sur une saison », a précisé le club congolais, qui possède l’un des plus riches palmarès du football africain. Le nouveau coach a immédiatement pris place en bord de touche pour sa première séance officielle de travail. Né le 8 juin 1959 à Villefranche-sur-Saône (Rhône), Hubert Velud est un footballeur français reconverti entraineur.

- Publicité -

Selon le site du club, Hubert Velud entame sa 26ème année de sa carrière de coach avec le TP Mazembe. Il part ensuite entraîner l’US Crétail, où il réalise « la meilleure saison que le club ait connue », relate le site du TP Mazembe.

Il a qualifié les Togolais d’Adebayor pour la Can 2010 en Angola, grâce à une victoire décisive sur le Gabon, le 14 novembre 2009. Touché au bras, il a surtout vu son adjoint Amélété Abalo être tué d’une balle dans le ventre. « Et les Eperviers, traumatisés, rentrent au pays ». Il est à chaque fois élu meilleur entraîneur de la Ligue 1 algérienne. Il a aussi dirigé par le passé l’ES Sétif d’Algérie (2012-2013) et USM Alger (2013-2014).

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus