24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, janvier 24, 2021
- Publicité-

Faux et usage de faux au ministère des sports?

DIRECT.CD — Dans l’affaire de l’oubli du nom de Moïse Katumbi sur l’ordre de mission de la Coupe du monde des clubs, le Ministre National des Sports vient, peut-être, de commettre la bourde de l’année. 

Le site TPMazembe.com révèle que le ministre des sports, Denis Kambayi, se serait rendu coupable de faux et usage de faux.

- Publicité -

Selon nos confrères, le ministre Denis Kambayi aurait  diffusé, le jeudi 10 décembre 2015, un faux document reprenant Moïse Katumbi, émis le 25 novembre 2015. Et, par « une baguette magique », ce document indiquait que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) l’aurait réceptionné… le vendredi 11 décembre alors qu’on n’était que le 10 !

La semaine dernière, Moïse Katumbi s’est plaint que le ministère ait « oublié » son nom sur la liste des officiels du TP Mazembe pour le Japon. Ce que le ministère a réfuté, publiant le document ci-dessous, sensé prouvé que le ministère avait bel et bien envoyé une liste où figurait le nom du président des corbeaux.

Sauf que voilà, sur ce document adressé à la FECOFA en date du 25 novembre 2015, on y voit que l’association digérée par Constant Omari accuse réception en date du 11 novembre 2015. D’où la question de savoir comment peut-on accusé réception une lettre du 25 novembre 2015 le 11 novembre 2015?

Ci-dessous, les documents en question.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus