24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, avril 18, 2021
- Publicité-

Le grand train de vie de Serge Kubla à Kinshasa: “Des filles et du champagne”

À Kinshasa, l’affaire Kubla fait remonter à la surface pas mal de souvenirs au fil des jours.

Mercredi soir, le nom de Monsieur Stéphane nous parvenait. “On pense qu’il était comptable pour Duferco. C’est peut-être l’homme que vous recherchez”, expliquaient deux de nos contacts.

- Publicité -

Dans le mille, l’expert-comptable de Duferco qui a mystérieusement disparu s’appelle en effet Stéphan De Witte.

“L’homme est arrivé à Kinshasa pour négocier le rachat de l’aciérie de Maluku pour le groupe Duferco”, rappelle un ministre qui a “bien vu les trois hommes” sans s’appesantir sur le dossier. “C’est entre les mains de votre justice mais, à la place des enquêteurs belges, je tenterais de prendre contact avec le patron de la Direction générale de la migration (DGM). C’est un ancien de Belgique. Il n’hésitera pas à aider votre justice si vous voulez vraiment retrouver ce Monsieur.”

Un autre contact à Kinshasa n’a rien oublié des soirées bien arrosées et en “très charmante compagnie” organisées autour des trois hommes. “Quand ils étaient tous les trois à Kinshasa, on savait qu’on ne s’ennuyait pas”, poursuit-il. “Il y avait Stéphan, Serge et Augustin.” Le nom du troisième larron tombe. Enfin, le prénom. “Les noms de famille, on ne les utilise pas souvent entre nous”, explique notre interlocuteur qui se souvient que le trio a rapidement vécu dans un“chouette endroit que leur avait trouvé Christian, un Congolais qui a vécu de longues années en Belgique et qui est décédé en mars dernier”.  Lire la suite ici

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus