28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 16, 2021
- Publicité-

NBA: le Congolais de Charlotte, Bismack Biyombo, débute la saison face à Houston

La saison 2013-2014 du championnat américain de basketball (NBA) démarre officiellement cette nuit. Le seul Congolais de la ligue nord-américaine Bismack Biyombo, sociétaire de Charlotte Bobcats, jouera face au Houston Rockets. L’ancien joueur de BC Lupopo de Lubumbashi (Katanga) a réalisé de bonnes performances au cours de la pré-saison notamment aux rebonds et il devrait être l’Africain le mieux côté cette année.

Le nouveau coach de Charlotte Bobcats, Steve Clifford, a décidé de faire du pivot congolais un grand rebondeur et le patron de la défense.

- Publicité -

Bismack Biyombo Sumba, 2,6m, évolue au poste d’ailier fort ou de pivot. Ce jeune de 20 ans avait été sélectionné, il y a deux ans, en septième position par Sacramento.

Vingt-neuf clubs vont tenter de détrôner le Heat de Miami, vainqueur de la dernière saison de la NBA. De nombreux observateurs de la Ligue nord-américaine de basketball donnent Miami favori de cette édition.

Deux matches se sont déjà joués avant le début officiel du championnat. Miami Heat a dominé Chicago (105-95) et Indiane a gagné Orlando (97-87).

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus