Auteur-compositeur et chanteuse, Dena Mwana est une des voix chrétienne internationalement reconnue consacrée à la promotion et l’expression de l’Evangile de Jésus Christ, de la parole de Dieu et de la vie chrétienne par la musique.

Dena Mwana est une heureuse femme mariée à son manager depuis des longues années et Dieu a béni le couple avec deux beaux enfants.
Dena Mwana a été publiquement connu en 1996 quand elle a chanté en compagnie d’une sélection d’écoliers de Kinshasa une chanson patriotique.
La présence de sa voix unique couplée avec la diversité stylistique avait immédiatement attirée l’attention des personnes présentes dans le studio d’enregistrement.
En 2003, Mr Rigobert Mbila, Professeur de Musique à l’institut national des arts suggère et accompagne DENA Mwana à monter un propre groupe musical et à lancer sa carrière.
En 2006, encré dans les activités chrétiennes dans son pays d’origine, elle immigre aux États-Unis d’Amérique pour peaufiner ses connaissances musicales et favoriser sa carrière, elle s’installe dans l’Etat Virginia où elle met son talent à la disposition de beaucoup d’églises locales. Cela fut une occasion pour elle de participer à différents festivals et concerts chrétiens.
Depuis 2008, Dena Mwana vit entre les Etats Unis d’Amerique et la RDC. Elle intègre alors le chœur “du Centre Missionnaire Philadelphie” une des grandes églises des assemblées de Dieu de Kinshasa où elle sert le Seigneur comme chantre jusqu’à ce jour. C’est au sein de cette assemblée qu’elle approfondira sa relation avec Dieu.
En 2009, Dena Mwana commence l’enregistrement de l’album “Hosanna” entre Kinshasa en RDC et Virginia aux Etats Unis d’Amérique avec le concours des talentueux musiciens.