VIDEO. Les premieres images de Cédric Bakambu en Espagne

L’attaquant congolais Cédric Bakambu, qui évoluait depuis un an à Bursaspor en Turquie, a été transféré à Villarreal où il évoluera les cinq prochaines saisons.

Avec une saison et 13 buts dans le championnat turc plus tard, le canonnier natif d’Ivry-sur-Seine vient de franchir un nouveau dans palier dans sa carrière, s’engageant non pas outre-Manche, mais bien en Espagne, filant ce mercredi à Villarreal.

Un changement de cap sur lequel revient l’ancien Lionceau : « Je ne me voyais pas faire toute ma carrière en Turquie. Avant de signer à Bursaspor, mon objectif était clair : rejoindre un gros club ici en Europe, c’est chose faite avec Villarreal. De plus, la Liga est un championnat que j’affectionne particulièrement, donc oui c’était difficile de refuser. Je suis très heureux de rejoindre Villarreal, mon transfert fut long à se dessiner à cause des négociations entre clubs, mais le plus important est fait. Je suis ravi de rejoindre l’Espagne », nous a-t-il tout d’abord déclaré, ravi de pouvoir évoluer au côté d’une autre recrue estivale du club espagnol, un certain Roberto Soldado :

« C’est un très grand joueur, aujourd’hui j’ai l’occasion d’évoluer à ses côtés, donc je vais en profiter et beaucoup apprendre au quotidien avec lui. Dans le football, tout est possible. Pour moi, l’objectif est de m’imposer dans ce collectif. Maintenant, on verra ce que l’avenir me réserve, mais je suis motivé à l’idée de réussir ici », savoure ainsi celui qui poursuit son aventure hors de France : « J’ai toujours voulu jouer à l’étranger. Pour moi, le football est une opportunité de voyager, d’apprendre de nouvelles cultures, de nouvelles langues. Je veux réaliser de belles choses ici à Villarreal, et ce peu importe le tempe que ça prendra », précise l’international congolais, réservant ses derniers mots à Bursaspor : « Mon aventure à Bursaspor restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’ai beaucoup appris là-bas, c’était ma première expérience à l’étranger, et je suis fier de mon passage en Turquie ». Ne lui reste plus qu’à connaître pareille réussite à Villarreal.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire