JB Mpiana en concert le 3 décembre au mess mixte de garnison

Produit par Bebert Étou, l’artiste musicien originaire de la RDC, JB Mpiana, et son groupe Wengué BCBG seront en concert samedi à partir de 17 heures au mess mixte de garnison de Pointe-Noire.

La fin de la saison culturelle sera musicale dans la ville océane. Après les concerts des musiciens locaux, JB Mpiana, artiste musicien originaire de la République démocratique du Congo, est attendu dans la ville océane pour un show exceptionnel. Un évènement qui annonce déjà la couleur des festivités de fin d’année. Plus que quelques jours, celui que les fans ont l’habitude d’appeler Papa chéri ou encore Moto pamba  s’offrira une belle occasion pour présenter son nouveau répertoire à ses mélomanes.

Les Ponténégrins seront donc ravis d’aller l’applaudir mais surtout de danser.  L’ambiance sera festive car JB Mpiana  jouera sa « Balle de Match », un album tant attendu et dont les clips fond déjà jaser. Avec des titres comme « Je ne te calcule pas », JB Mpiana ne calculera pas non plus le temps ni l’endroit pour faire plaisir à ses admirables. Lors de ce spectacle, l’artiste également reprendra quelques uns des tubes qui jalonnent sa brillante carrière comme Feux de l’amour, TH et bien d’autres.

Étoile de la musique congolaise, JB Mpiana a vu mille et un anciens musiciens d’une certaine époque qui ont marqué la musique des deux Congo. Leurs styles et leurs rythmes se retrouvent aujourd’hui dans sa musique. Notons que JB Mpiana est toujours resté positif et méticuleux dans le traitement de ses textes, ce qui lui a permis de donner une image positive à la musique congolaise.

Hugues Prosper Mabonzo