Ferre Gola en tournée en Ituri : Une dizaine d’accidents de circulation

Des motocyclistes et certains creuseurs artisanaux d’or se précipitant pour aller assister au concert de l’artiste musicien Ferré Gola à Bunia ont causé des accidents dans cette ville.

Une dizaine d’accidents de circulation ont été enregistrés dimanche à Mungwalu, une commune rurale située à 80 kilomètres au nord de Bunia en territoire de Djugu (Ituri), rapporte le bourgmestre de cette agglomération minière.

Les victimes dont la majorité sont des motocyclistes et certains creuseurs artisanaux d’or appelés communément «Djengeneurs » se précipitaient pour assister au concert que devait livrer l’artiste musicien Hervé Gola bataringe dit Ferré Gola dans cette entité renseigne la même source.

Selon le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu, ces accidents ont été causés suite à l’excès de vitesse des taximen qui se rendent au concert, Jean Paul Bikilisende déplore cependant l’état de divers que certaines structures médicales de la place.

Le commandant de la police nationale de Mungwalu estime que ces accidents sont des cas isolés. Il ajoute qu’aucun cas n’est déclaré jusque-là à son bureau. Le producteur de  Ferré Gola était injoignable alors que la radio okapi voulait avoir sa réaction.

L’artiste musicien Hervé Gola bataringe a quitté Mungwalu lundi 1er août pour Bunia, où il devait livrer un concert mardi 2 août.

Shamy Amisi Betty/L’Avenir


Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831