Koffi Olomide va chanter « Librement »!

DIRECT.CD —  Après la tempête judiciaire, Koffi Olomide reprend du service le 14 Août à Kinshasa.

Interpellé pour avoir frappé une de ses danseuses à Nairobi (Kenya), Koffi Olomide va renouer avec la scène. Un concert est d’ores et déjà prévu pour le 14 aout 2016 à l’Hotel Invest à Kinshasa.

« Koffi Chante Librement », tel est le thème un peu plus provocateur choisit par l’artiste qui a habitué ses fans à donner des nominations à ses concerts.

Toutefois, mis en examen pour « coups et blessures volontaires », Koffi Olomide est toujours poursuivi en justice.

Il avait été filmé à son arrivée à l’aéroport de Nairobi, vendredi 22 juillet, en train de donner un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. La vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux et a provoqué une vague d’indignation. Le Kenya avait expulsé Koffi Olomide dès le lendemain de la scène, tandis que les autorités zambiennes ont, dans la foulée, annulé un concert du chanteur qui était prévu à Lusaka.

Co7uU7_XgAA6n-Y

De retour à Kinshasa dimanche, Koffi Olomide avait présenté des excuses à la télévision publique, évoquant des « secondes d’égarement », mais la police l’a interpellé mardi sur la base d’un mandat du parquet.

En août 2012, Koffi Olomide, dont la discographie compte 26 albums, avait été condamné à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour « coups et blessures volontaires » contre son producteur.