Deux musiciens de Ferré Gola échappent à la mort!

Deux musiciens de l’artiste musicien Ferré Gola ont failli y passer dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juin dernier. Ils étaient à bord d’un véhicule gris de marque Toyota qui a connu un accident de circulation aux encablures du pont Echangeur, dans la commune de Limete, aux abords de 1h30.

En provenance du centre-ville, la voiture transportait quatre personnes, y compris le chauffeur, et se dirigeait vers le quartier I, dans la commune de N’Djili. Somnolant un au volant, en dessous du pont Echangeur, le conducteur a aperçu subitement une remorque.

Il a aussitôt tenté de faire des manœuvres pour esquiver ce poids lourd, mais hélas, malgré cela, il a fini sa course aux bordures de la route, en faisant des chutes à trois reprises.

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. On n’a enregistré aucune perte en vie humaine, mais juste quelques blessures sur le corps des occupants. Parmi les quatre rescapés, se trouvaient deux musiciens de l’artiste Ferré Gola. Les sociétaires de l’orchestre Jet 7 les Marquis des Gaulois du Padre, respectivement « Chikito » et « Génie répondeur », ont subi des chocs : le premier au niveau de la poitrine et au ventre, le second aux épaules et aux bras.

De même, un catcheur évoluant au club Espoir du Congo, cher à Me Lipasa, a également survécu au drame. Il a toutefois été touché à la tête et aux bras. Quant au chauffeur, il s’en est bien sorti avec quelques malaises et des maux de dos.

Alertés, des agents de la Police nationale congolaise sont descendus sur le lieu pour faire le constat. Les victimes ont été vite évacuées dans un hôpital de la place le plus proche pour recevoir les premiers soins. Malgré les chocs, le chauffeur n’a pas échappé aux griffes des forces de l’ordre qui l’ont mis aux arrêts.

« C’est malheureux pour un bon nombre de nos chauffeurs ! C’est inconcevable de rouler et de somnoler en même temps au volant. On doit, non seulement arrêter le conducteur pour ce forfait, mais surtout prendre des mesures efficaces pour leur recyclage, sinon ce ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau. Dieu merci, ces passagers sont tous en vie », s’est écrié Guycha Umba, atteste un fan de « Jésus de nuance », témoin de l’accident.

Gloire BATOMENE/Collaborateur extérieur

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire