Viva la Musica : Amazone confirmée présidente !

Dady Soso un ancien collaborateur Feu Papa Wemba résidant habituellement en Europe, a tenu à confirmer qu’à l’heure actuelle, le groupe Viva la Musica a pour présidente Amazone, seule qui peut engager l’orchestre.

Des têtes continuent de passer sous le rouleau compresseur de la veuve Marie Rose Luzolo dit « Amazone » qui semble être déterminée à régler des comptes, à sa manière, à tout celui qui de près ou de loin, a entaché aux intérêts de son défunt mari Papa Wemba « Bakala Dia Kuba 100% star ».

Gare si l’on se retrouve sur son chemin. A en croire certains réseaux sociaux, parfois revêtant un caractère manipulateur, « Amazone » aurait fait une requête auprès du gestionnaire du cimetière Nécropole «  Entre Terre et Ciel » ayant pour objet une interdiction d’accès à l’artiste musicien Koffi Olomide qui, selon elle, se proposait de venir s’incliner et déposer sa gerbe de fleurs sur la tombe de Papa Wemba, dans la journée du lundi 23 mai dernier. La réaction de l’autorité de ce lieu n’a pas tardé:

« Il s’agit d’un lieu public ouvert à tout le monde, en vue d’y accéder pour l’inhumation ou le recueillement.

Sauf en cas d’exigence de la justice portant sur une affaire précise » peut-t-on lire sur à lettre.

Mais l’on rapporte que la famille a droit dans certains cas d’éviter la profanation des tombes de ses membres disparus, mieux de protéger.

D’aucuns continuent à s’interroger si l’attitude de l’épouse de Papa Wemba est acceptable.

En ne permettant pas que les gens « soit-disant » en conflit avec son époux de son vivant puissent se « réconcilier » et demander pardon en tant qu’Africains et surtout qu’il n’est plus de ce monde.

Pour rappel, Koffi Olomide n’avait pu assister aux funérailles de Papa Wemba, à cause du décès de son père Charles Agbepa survenu à Paris à l’âge de 88 ans. ^

Il a néanmoins été le premier musicien congolais à annoncer, sur la chaîne nationale à travers l’émission Karibu Variétés de Mamie Ilela, le drame survenu le 24 avril 2016, à Abidjan.

Dady Soso confirme Amazone présidente de Viva la Musica…

Intervenant sur une chaîne de télévision congolaise, Dady Soso un ancien collaborateur Feu Papa Wemba résidant habituellement en Europe, a exprimé sa vive désolation face aux médisances des détracteurs de l’épouse « Amazone », des contre-vérités qui selon lui, nuisent à sa personnalité bien respectée dans le monde musical congolais.

Il a tenu à confirmer qu’à l’heure actuelle, le groupe Viva la Musica a pour présidente Amazone, seule qui peut engager l’orchestre.

Franck Ambangito/L’Avenir

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire