Polémique autour de la suspension de « 13ème apôtre » de Koffi Olomide

La commission de censure de la RDC a decidé de l’interdiction de la diffusion sur toute l’étendue du territoire de l’album 13 eme apôtre de Koffi olomide et du morceau Coller la petite du camerounais Franko.

Dans un communiqué rendu aux différents organes de presse,il ressort que le dernier album de l’artiste musicien Koffi Olomide dont le titre phare « Ekoti té ou Selfie » fait des ravages,contribuerait à la dépravation des mœurs.Il en va aussi du morceau Coller la petite de Franko.

Pourtant cette même commission avait donné un avis favorable à la diffusion et commercialisation du dernier album de Koffi Olomide peu avant sa sortie.Cette décision sans doute fera couler beaucoup d’encre dans les jours à venir. Koffi Olomide venait d’être décorer par la RDC pour sa carrière, une carrière souvent marquée de polémiques.

Koffi Olomide a été élevé au statut de chevalier d’ordre du mérite national grâce aux même textes censurés aujourd’hui.Il a été décoré de trois médailles d’or,argent et bronze,récompensant sa longue carrière musicale.Peut on décorer les insanités et les censurer à la fois ?

Stéphanie Mabonzo,
Plus d’informations ici

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire