Fally ipupa: F-victeam fait mieux que Marché Central!

Pari réussi pour L’album Libre parcours de Fally Ipupa dédié à ses musiciens. Aujourd’hui il n’est pas rare qu’un musicien encore en activité monte un label et s’autoproclame « producteur » pour miser sur d’autres talents confirmés ou à devenir.

Malheureusement un bon musicien n’est pas synonyme de bon producteur et loin de là. Le producteur doit non seulement avoir des qualités humain et de leader mais aussi posséder des qualités d’entrepreneur, de commercial et avoir un regard assez critique sur l’œuvre produite pour ne pas tomber dans le m’as-tu-vu.
en somme, un producteur est comme un chef d’orchestre qui même si ne sait jouer d’aucun instrument doit connaitre toute la partition sur les bouts des doigts.

Contrairement à son ancien mentor et talentueux le Quadra Koraman Koffi olomide, dont le single de Cindy le Cœur produit par son label « Koffi marché Central » avait laissé les mélomanes à leur faim malgré le talent non contesté de la chanteuse, Dicap la merveille dés son premier opus en tant que producteur a proposé un produit qui a su enflammer le public avec des artistes pas toujours connu.
L’album a même eu le mérite de presque éclipser la sortie du DVD flèche ingeta du roi de la forêt Ngiama Werrason.

Pour ce premier trimestre 2015 les tendances ont donc été:
1. Top: Fabregas indétrônable avec Anapipo et son tube Mascara
2. Surprise: les F-victeam de Fally Ipupa
3. Maintient: DVD de Flèche Ingeta qui a été bien accueilli par les aficionados de Wenge Maison Mère mais boudé par les autres
4. Flop: Ferre Gola et son dérangement qui malgré la polémique avec le fameux clip Vieux Jaloux n’a pas suscité d’engouement chez les mélomanes