Fally prendrait la femme de Céléo pour lui prouver sa supériorité

La course pour la suprématie de la musique congolaise de la part de la nouvelle génération de musiciens tels que Fally, Ferre, Celeo Scram, Bill Clinton, Aimelia lias (aussi appelé G5) prend de plus en plus d’ampleur et dérive désormais sur le terrain privé.

Issus presque tous de deux mêmes écoles, Quartier Latin de Koffi Olomidé ou Wenge Musica Maison Mère de Werrason, les jeunes musiciens congolais qui se connaissent bien et qui se contentaient au départ de s’envoyer des critiques à majorité professionnels sur la qualité des compositions des uns et des autres par média interposés.

Puis dérivaient dans le domaine de la richesse en affichant leurs voitures, maisons, d’autres se déclarant même des quasi millionnaires.

Mais voila que la confrontation passe à un niveau supérieur, atteignant désormais le cercle privé.

Aux dires de Céléo Scram, Fally Ipupa l’aurait menacé de coucher avec son ex, (voir la vidéo à partir de 21:20) la mère de ses enfants pour lui prouver sa supériorité à tous les niveaux même avoir ce que lui à déjà eu sans problèmes.

Des querelles entres musiciens ayant toujours existaient au RD Congo et faisant même partie intégrante de la rivalité musicale (le fameux Clash), il semblent que les musiciens congolais n’ont pas clairement compris le côté théatral de cette lutte et glissent vers un combat puéril qui ne les honorent pas et dont aucun n’en sortiras grandis.

Quand Le Zaiko de Jossart affronté son grand rival  de l’époque le Groupe Stukas de Lita Bembo, les deux compères et musiciens finissaient au coin d’une rue a siroter une bonne bière ensemble conscient que leurs duels étaient là simplement pour amuser leurs fanatiques, attisés les humeurs de groupies mais restaient purement fictionnel.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire