Sud-Kivu: se faire étrangler par le « Kabanga », une corde magique, pour devenir riche

L’étranglement des gens à la corde magique appelée « kabanga », prend de l’ampleur au Sud-Kivu, notamment dans les territoires de Kabare, Kalehe et Idjwi. 

Certaines personnes attirées par un enrichissement rapide procèdent à de telles pratiques macabres, consistant à l’étranglement d’un être humain et lui prendre des organes qui sont recherchés pour des fins mystiques ou magiques.

Le dernier cas connu est l’étranglement d’un enfant de 7 ans à Karhanda à 1 Km du centre  commercial de Kavumu, dans le territoire de Kabare. La victime a été retrouvée, au début de la semaine écoulée, étranglée à l’aide d’une corde. 4 personnes ont été impliquées dans ce crime, à savoir deux jeunes gens, une femme et un motard.

Après enquêtes, les deux jeunes gens ont été entendus et condamnés en chambre foraine par le tribunal de grande instance d’Uvira.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831