Plus de 100 personnes tuées dans l’incendie d’une baleinière en Province Orientale

Plus de 100 personnes ont été tuées lundi dans l’incendie d’une baleinière sur le fleuve Congo, au niveau de la cité de Lokutu, à plus de 200 kilomètres de la ville de Kisangani dans la Province de l’Equateur, a appris Xinhua des sources proches du gouverneur de cette province.
« L’incendie d’origine inconnue s’est déclaré à 17 heures ( heure locale) dans un îlot, où la baleinière a fait escale afin d’ embarquer des passagers et leurs marchandises en provenance du marché riverain », ont indiqué les sources.

Selon les mêmes sources, sept corps ont déjà été repêchés des eaux alors que de nombreux passagers ont été brulés par le feu, et jusqu’à l’instant seulement 61 personnes ont survécu.

Le bilan officiel de cet incendie n’est pas encore communiqué par les autorités provinciales, le nombre de passagers à bord, n’est pas encore connu. Les services de sécurité et les marins continuent les recherches.

Il faut signaler que cet incendie s’est produit deux mois après qu’une autre baleinière avait connu un naufrage sur le fleuve Congo à Yaboya, à près de 50 km à l’Ouest de Kisangani dans la même province.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire