Images: les deux des rebelles Rwandais arrêtés avec des armes à Goma

Des armes ont été retrouvées dans un véhicule burundais à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Deux individus , un burundais et un rwandais à bord du véhicule ont été arrêtés .

Un véhicule avec une immatriculation burundaise a été intercepté par les forces de sécurité congolaises samedi . Une lance-roquette et deux armes individuelles ont été retrouvés à bord de la Toyota en provenance du Rwanda.

D’après des sources au sein des services de sécurité, les suspects qui sont aux arrêts, ont été interrogés, mais rien n’est encore dévoilé à la presse sur leur vraie identité et les motifs de leur arrivée au Nord-Kivu avec des armes, rapporte Okapi

Une enquête a été ouverte par les autorités congolaises.

Alors que le Burundi s’enfonce depuis des mois dans une crise politique majeure, les relations n’ont cessé de se tendre avec le Rwanda voisin, accusé par Bujumbura de vouloir déstabiliser le président Pierre Nkurunziza.

rwabugoma1

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831