Kinshasa : un pasteur se fait voler son Smartphone dans son église et refuse de prêcher

Laurent Kassongo  qui s’en est rendu compte juste avant le culte a menacé de maudire le voleur si le Smartphone ne lui était pas restitué et a refusé de célébrer le culte.

 Un dimanche pas comme les autres dans cette petite église de Lemba où la situation était tendue à cause de la colère du pasteur qui venait de se faire voler son Smartphone. Menaçant tout le monde, le pasteur, Bible à la main rappelait comment dans l’ancien temps le châtiment réservé aux voleurs les dissuadait de commettre les forfaits.

Pour lui, il était inconcevable que le forfait soit commis dans sa propre église où à chaque occasion il prêche les bonnes vertus. Nonobstant, Laurent Kassongo ne s’est pas souvenu que dans ses prêches, il demande à ses fideles de ne pas trop s’attarder sur les choses du monde au détriment de Dieu. Quelques fideles le lui ont rappelé face à sa colère incontrôlée. «  Pasta,eza kaka eloko ya mokili,kanda ya boye ya nini » s’est interrogé son épouse qui est la seconde de l’Eglise.

Quelques indiscrétions ont fait  état des fichiers compromettant dans la carte mémoire du Smartphone. Des mauvaises langues prétendent que le pasteur garderait dans ce Smartphone des images et vidéos pornographiques, mais aussi ses ébats sexuels avec plusieurs membres féminins de l’église, d’où son état incontrôlé.

Mais Laurent Kassongo qui réfute ces rumeurs affirme y garder des prédications inédites directement inspirées par le Roi des Rois. « Je suis comme un chanteur qui ne se sépare jamais de son dictaphone, pour enregistrer toute inspiration qui le plus souvent survient à l’improviste. ».Il a supplié le voleur de lui restituer ce bijou, appelant à la miséricorde de Jésus à agir en lui.  

Didier Tumba| Kinshasa

– See more at: http://www.lolakayacongo.com/kinshasa-un-pasteur-se-fait-voler-son-smartphone-dans-son-eglise-et-refuse-de-precher#irLEDYy5QTE4wexs.01

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire