Kinshasa: un enfant «sorcier» surpris au marché de Kinsuka-pêcheurs

Un enfant d’environ 8 ans a été surpris, le mercredi 25 mars 2015 vers 5 heures du matin, devant une cabine électrique publique située au marché communément appelé « Lubuaku », au quartier Kinsuka-pêcheurs, dans la commune de Ngaliema.

Pressé des questions par la foule qui s’était formée autour de lui, le gosse a laissé entendre qu’il serait venu de la commune de Bandalungwa, où habiteraient ses parents. Interrogé sur la raison de sa présence loin de la maison familiale, l’enfant a soutenu qu’il aurait été réveillé par un cri d’un inconnu qui lui avait demandé de se réveiller et de l’aider à ‘arrêter un voleur. Mais, à sa grande surprise, il s’est retrouvé devant une cabine électrique.

Suite à ce récit, la foule a immédiatement conclu qu’elle avait affaire à un petit sorcier. Certains extrémistes ont commencé à le bousculer, lui promettant une sévère correction. Avant que le pire n’arrive, de bonnes volontés ont évacué le présumé enfant sorcier vers un sous-commissariat de police tout proche.

Par Cedric Nkuadi Mubombe

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire