Une femme accouche d’un boa de 1,30m à Dilolo

La cité frontalière de Dilolo, dans le district du Lualaba, dans l’ex-province du Katanga, s’est réveillée le samedi dernier, sous l’effet d’un événement qui est tombé comme une bombe. Un évènement à la fois mystérieux et insolite qui a effrayé et défrayé la chronique. Il s’agit d’une femme qui a accouchée d’un serpent (Boa) de 1,30m, après, vous vous en doutes, trois ans de grossesse.

Selon les informations concordantes en provenance de Dilolo, la femme de nationalité angolaise, est âgée de 72 ans. Après une longue stérilité, cette brave femme aurait décidé de consulter un féticheur dans son pays d’origine. A l’issue d’une cure des produits indigènes et de séances d’initiation traditionnelle, la femme finira par devenir grosse. Les examens cliniques effectués à cet effet confirmeront cette thèse de grossesse.

Toutefois, au fil des mois, la situation allait en s’empirant et les examens cliniques ont, au bout de douze mois détecté la présence d’un serpent dans le fœtus. Cette information qui serait aussi confirmée par le féticheur, a fini par démoraliser la brave femme, qui aurait préféré immigrer à Dilolo, à la recherche d’un féticheur plus puissant afin de se décharger de ce colis monstrueux.

Elle finira par trouver un féticheur qui, après des incantations et des invocations diaboliques est arrivé faire sortir de son vente ce reptile sans vie de 1,30m, à la stupéfaction générale.

Cet évènement insolite, vécu à Dilolo et tant d’autres, qui se déroulent à travers la province et dans le pays, laisse croire aux croyants et prophètes que ce sont des signes de la fin qui ne trompent pas.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire