Katanga: Un magistrat s’évade de la prison en escaladant un mur

Le magistrat Nsenga Yoto, substitut du procureur de la république du parquet près le tribunal de grande instance de Lubumbashi, arrêté pour escroquerie la semaine dernière et placé au cachot dudit parquet pour instruction, s’est évadé le lendemain vers 2 heures du matin.

Selon une source judiciaire, le magistrat fugitif a escaladé le mur du cachot du parquet et celui du bar Rose Mina, pour sortir par l’avenue Lomami.

Après son évasion, les deux policiers commis à la garde de ce cachot ont été interpellés par le magistrat instructeur du dossier et placés sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de la Kasapa, précise la même source.

Deux magistrats du parquet près le tribunal de grande instance de Lubumbashi avaient été arrêtés en février dernier pour avoir escroqué une somme de 4000 ÜSD auprès d’une dame justiciable en se faisant passer l’un pour le procureur général près la Cour d’Appel de Lubumbashi de l’autre pour l’avocat général. Pour accomplir leur forfait, ils ont promis à leur victime de prendre une décision en sa faveur sur un dossier judiciaire

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire