A Mbuji-Mayi (Kasai-Oriental), un homme d’un quarentaine d’années a été surpris en pleine pratiques mystiques avec le cadavre d’une fille.

Au départ, cet homme  il était un simple vendeur de la friperie au marché, sans un revenu considérable. Depuis quelques jours, tout le quartier est surpris de l’ascension sociale de cet homme. Non seulement il a acheté deux voitures de luxe, mais il vient de s’offrir une belle villa au quartier Lubwebwe, commune de Bipemba, un quartier privilégié de la ville de Mbuji-Mayi:.

Selon nos sources, l’une des causes de son enrichissement vient d’être détectée. Dans la nuit du dimanche au lundi, le Monsieur, dont le nom de nous a pas été communiqué,  s’est rendu à la morgue de l’Hôpital général de l’Espérance où il aurait demandé au gardien de le laisser jeter un coup sur les corps parce qu’il était à la recherche du cadavre d’une jeune fille.

Il a même offert une somme importante au gardien en guise de corruption pour qu’il réponde favorablement à cette demande. Ce dernier lui a donné l’accord de visiter les corps. Au bout d’un certain temps, le Monsieur  était toujours dans la salle où se gardent les cadavres dans les tiroirs.

Le gardien, voyant qu’il mettait très long, est allé voir ce qui se passait. A son grand étonnement, il le trouvea en plein ébat avec le cadavre d’une jeune fille d’environ 26 ans. Incroyable mais vrai.

L’homme a été arrêté et écroué par la police.