Kananga. Deux enfants retrouvent leurs familles 8 ans après leur enlèvement

Kananga, 31/08 (ACP).- Bolongo Ntumba Dieudonné, assistant social à l’organisation non gouvernementale de droit italien CESVI (Renforcement des prestations des services directe aux enfants de la rue) a procédé, vendredi au chef-lieu du Kasaï-Central, à la réunification familiale de deux enfants enlevés après 8 ans, en présence de l’autorité municipale de Kananga, a constaté l’ACP le même jour.

Il s’agit de Katombe Jean âgé de 15 ans remis à sa mère Diyoyo Kadiebwe, et de l’enfant Tshibamba José (9ans) à son père Christophe Nkonji Tshibambe.

Après la signature du procès-verbal de remise et de réception de ces infortunés, les parents ont remercié le CESVI pour les sacrifices consentis pour l’encadrement et l’acheminement des enfants de Kinshasa à Kananga.

Le CESVI qui a son siège administratif dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, encadre une centaine des enfants de la rue dont un grand nombre en provenance de Kananga, au Kasaï-Central, et de Lubumbashi au Katanga, signale-t-on. ACP/ZNG/Wet

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire