Lancement à Bandundu de la campagne de vente des vignettes pour l’exercice fiscale 2015-2016

L’opération de la campagne de vente des vignettes pour l’ exercice  fiscale 2015 – 2016 dans la ville de Bandundu, a été lancée mardi, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de cette  province, par le gouverneur de cette entité, God’ El Kinyoka, en présence des notabilités locales, a constaté l’ACP.

Le gouverneur Kinyoka, le président de l’assemblée provinciale Willy Itsundala Asang et certains cadres provinciaux ont donné le ton et prêché par l’exemple, en achetant à cette occasion les vignettes de leurs véhicules.

La maire de la ville de Bandundu, Joséphine Lola qui a circoncis l’événement, a expliqué l’importance de cette campagne devant donner à la province les moyens financiers pour réaliser les projets de son programme d’action en vue de son développement rapide et durable.

Auparavant le ministre provincial en charge des finances et économie, Godefroid Gingeleshi  avait dit dans son mot de circonstance, que cette opération qui vise la maximisation des recettes en vue de renforcer le trésor public, s’est inscrite dans le cadre de la mobilisation des ressources propres à l’Etat pour matérialiser les actions de développement partant de la révolution de la modernité prônée par le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Il avait invité à cette occasion les propriétaires des véhicules de s’acquitter de cette obligation fiscale, avant de solliciter l’implication des autorités locales pour le succès de cette opération. M.Gingeleshi avait souligné ensuite qu’un délai d’un mois est accordé à tous les assujettis pour se mettre en ordre, précisant que les récalcitrants seront soumis à des peines prévues par la loi à l’expiration de ce délai. Sont concernés pour cette opération, les motocycles, les véhicules automobiles utilitaires, les véhicules de tourisme, les remorques et tracteurs appartenant aux personnes physiques et morales,  les bateaux et embarcations à propulsion mécanique ainsi que les baleinières et autres embarcations remorquées, a-t-il indiqué.

ACP

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire