Kinshasa: déçu par sa prétendante après 6 ans de fiançailles, il épouse sa meilleure amie !

L'illusion d'une vie meilleure miroitée par son amant résidant en Europe est la cause de la rupture. Une histoire qui la sort bredouille d'une relation dont le parcours avait pourtant atteint le terminus.

Bona, un technicien de formation qui a terminé ses études à l’Institut supérieur des techniques appliquées (Ista/Ndolo) en 2010, habitant la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, a épousé, le week-end dernier, la meilleure amie de sa prétendante, après avoir passé six ans des fiançailles avec l’élue de son cœur.

Pour cause, sa fiancée avait pris la décision de rompre cette relation, après six ans de patience. Pourtant, tout était finalement prêt pour les mariages coutumier, civil et religieux. Selon des témoins, la fiancée avait clairement dit à Bona qu’il était temps de mettre un terme avec cette relation, estimant qu’il n’était pas l’homme de sa vie.

Toutes les démarches dans le sens de la convaincre de revenir sur sa décision se sont avérées vaines. Or, l’homme avait déjà imprimé des invitations pour les trois cérémonies (mariages coutumier, civil et religieux).

Finalement, il a sollicité l’intervention de la meilleure amie de sa fiancée. Et après deux rencontres seulement, il lui fait une proposition de mariage. Et la meilleure amie a répondu positivement à cette requête.

Le mariage coutumier a eu lieu le week-end dernier. Ce jeudi 10 novembre, le couple se présentera devant l’autorité de l’état-civil, dans la commune de Kasa-Vubu. Et le mariage religieux est fixé pour vendredi 11, avec le soutien et l’appui du pasteur de Bona.

Des sources indiquent que la première prétendante serait déjà en train de regretter sa volte-face, et prête à empêcher la tenue du mariage religieux. Car, l’homme qui l’a trompée quelques jours avant son mariage, est un « parisien » qui est retourné en Europe sans faire signe, alors qu’il était prévu de voyager ensemble.


MCNTEAM

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire