Il reçoit une vidéo dans laquelle sa femme faisait l’amour avec un autre homme

Wilfried. J’ai 38 ans et je suis marié avec Sylvie depuis cinq ans. Même si jusqu’à présent nous n’avons pas d’enfants, tout se passe bien entre nous.

Nous sommes allés à l’hôpital pour savoir ce qu’il n’allait pas. A l’hôpital, on nous fait savoir que tout va bien et que nous devons juste être patients. Le moment viendra où nous aurons des enfants.

Mais depuis quelques jours, je vis le pire cauchemar dans mon foyer. J’ai découvert que ma femme me trompe. Ce qui est très grave c’est que j’ai reçu une vidéo sous anonymat dans laquelle, ma femme est en train d’entretenir des rapports s*xuels avec un autre homme. Jusqu’à présent je ne lui ai rien dit. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ma femme m’a trompé.

Si au moins les faits m’avaient juste été rapportés et que je n’avais pas la vidéo, je n’aurais pas autant mal. Mais en voyant la vidéo, je me sens trahi, je suis très déçu. J’aime beaucoup ma femme mais je n’arrive pas à supporter ce qu’elle m’a fait. J’en ai parlé à un ami qui m’a conseillé de me séparer d’elle. Ma petite sœur par contre me demande de la pardonner et de passer à autre chose.

Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire. Dois-je pardonner comme me le demande ma petite sœur ou alors je répudie ma femme. J’ai vraiment besoin de vos conseils.

6 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Dans des circonstances pareilles, tu n’as pas besoin des avis ou des conseils des autres.
    Tu dois décider seul, s’il faut la pardonner ou la répudier.
    Il faut bien réfléchir, mais je te dis d’avance que l’acte posé n’est pas le premier et ne sera pas le dernier.

  • Bonsoir mon bien aimé. Très content de lire ton message, dans lequel tu demandes conseil pour cette mauvaise nouvelle. Peut être je poserai une question avant de répondre. Est ce que tu as déjà rencontré Christ dans ta vie. Si oui ça fait combien de temps et comment tu l’avait reçu.? Après votre réponse je saurai comment donner ma contribution. Merci.

  • Avant toute décision, prière parler clairement à votre femme ce que vous avez appris. Si elle nie, montrer la vidéo
    Écouter par la suite attentivement ses explications
    Par la suite prenez un temps Dr réflexion avant Dr vous décider
    Il se pourrait que cela soit une réciprocité ?
    Ne voyer pas seulement ce que votre femme a fait
    Voyer aussi et surtout ce que vous faite a son insu ?
    Rappelez vous donc de l’histoire de la poutre et de la paille

  • Il est vrais mon frère que c’est une peine de vivre cette situation, au quelle vous êtes exposé. L’amour vrai et sincère se manifeste par le pardon. L’amour pardonne tout, l’amour supporte tout. Mais le problème ce notre conscience, dans le domaine de nos souvenir. Une personne peut il oublié la morsure d’un chien ou celle d’un serpent ? Vous risquez de vivre toute la vie traumatisée à cause de cet acte dans la conscience. Il y a perte de confiance, votre amour va certainement vers la bas. Ne dit-on pas que celui qui a bus boira ? Qu’est ce qui prouve qu’elle ne viendra pas sur ce pas ? Je pense qu’il faut l’abandonnée ; elle n’a pas l’amour que vous avais pour elle. Partage ton habit, mais pas la femme ; elle est sacrée chez-nous les Africains.

  • C’est tres benible pour vous mon frère mais je vous conseille de demander des explications aupres de votre femme pour cet acte, si elle est sincere et elle demande pardon, vous pouvez la pardoner comme votre souer vous a dit mais si elle refuse, tu peux la repudier mais avant tout ca il faut vous poser plusieurs questions en rapport avec votre comportement: est que vous parvenez a satisfaire votre epouse sexuellement ??? Est-ce qu’elle est contenet de la maniere dont vous gerez l’argent ??? Est-ce que du fait que vous n’avez pas d’enfant 5 ans après le mariage, elle a des menaces de la part de sa belle famille d’ou en vous suspectant que vous etes l’auteur, elle voulait tricher pour voir si elle peut tomber enceinte d’un autre mec??? en conlusion ne prend pas une decision a la hate mon frère…

  • Bonsoir bien aimé
    Ton problème est délicat ; l’acte posé n’est pas le premier et ne sera pas le dernier;tu es un homme prend toi-même la décision .si tu veux pardonner ne te souviens plus de ce problème si tu veux la répudier cela reviens à toi .soi brave