Comment Kagame a mis la RDC sous tutelle rwandaise!

Voilà comment l’on voudrait imposer au peuple Congolais à faire de Ruberwa, l’ancien président des étudiants rwandais à l’université de Lubumbashi, un citoyen congolais autochtone d’une tribu créée de l’imaginaire de Kagame.

Voilà encore comment Mzee Laurent Désiré Kabila voulait faire de Kabarebe et Bizima Karaharamuheto des citoyens congolais, voilà comment Bisengimana est arrivé à flouer Mobutu pour faire des milliers de ses concitoyens rwandais, des citoyens congolais.

Voilà comment les Laurent Kundabatware, Bosco Ntanganda, etc. tuent impunément au Congo, voilà d’où proviennent les crimes les plus abominables sur le peuple congolais par les milices tutsis rwandaises de l’AFDL, RCD, MLC, CNDP, M23, ADF-NALU et consorts.

Faudrait-il vraiment en parler? Certainement que nous en reparlerons lorsque notre classe politique malade sera mise hors de la chose publique et toute cette imposture balayée.

Si les extrémistes tutsis rwandais voudraient remettre en cause les principes de l’Acte Constitutif de l’Union Africaine en son article 4 alinéa B qui consacre le respect des frontières existant au moment de l’accession à l’indépendance, alors il va falloir non seulement remettre en question leur présence au Rwanda et les frontières rwandaises. Et nous verrons si les extrémistes tutsis rwandais seront acceptés ou réintégrés au Yémen ou en Éthiopie d’où ils sont sortis. Et si le Rwanda existerait-il encore comme pays ou province? Paul Kagamé semble complètement oublier ses origines parce que les peuples Hutu et Twas accueillirent ses ancêtres chassés et en errance sur la terre des hommes.

Voilà pourquoi, l’Afrique toute entière, la région des grands lacs et le peuple Congolais doivent mettre hors d’état de nuire Paul Kagamé, Yoweri Museveni, et tous les extrémistes tutsis rwandais.

Lorsqu’on nous traite des révisionnistes du fameux « génocide rwandais » dont l’auteur des massacres n’est autre que Paul Kagamé qui a abattu l’avion présidentiel du président Habyarimana, il faudrait comprendre qui sont les vrais révisionnistes. Ces criminels sortis de l’enfer et surtout leurs mentors et pourvoyeurs Bill Clinton et Tony Blair doivent être arrêtés et transférés à la Cour Pénale Africaine qui traine à voir le jour pour crimes contre l’humanité, massacres, génocide et révisionnisme criminel.

Ecrit par

Jean Claude Manzueto

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire