Les sportifs de Tshangu honorent Félix Kabange Numbi

L’initiateur de la campagne patriotique ‘’J’aime la RDC, je soutiens le dialogue’’, le ministre de la santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi milite pour la paix.

Cette ambition l’a conduit dans les différentes communes de la ville de Kinshasa pour non seulement faire la restitution des grandes résolutions issues du dialogue national mais aussi inviter les jeunes kinois à être des artisans de la paix et a bannir dans leurs habitudes la violence sous toutes ses formes.

Cet appel a été suivi parce que même les jeunes, qui se regardaient autrefois en  chiens de faïence tel est le cas des jeunes de Mombele dans la commune de Limete, ont fumé le calumet de la paix. Pour matérialiser cette entente entre les différentes écuries des kulunas de Mombele qui autrefois semé la terreur et la panique dans ce coin de la ville de Kinshasa, une tombola aux divers prix a été même organisée sous la bénédiction du ministre de la Santé publique.

Tous ces efforts du ministre de la Santé publique  visant à promouvoir la paix dans le chef de la jeunesse viennent d’être couronnés par les sportifs de la Tshangu. Ceux-ci  ont remis au ministre de la santé publique  une médaille et un diplôme de mérite pour la campagne de sensibilisation citoyenne et de vulgarisation des résolutions issues du dialogue politique national inclusif.

Le vice-ministre de la Justice, Mboso Kodia Mpuanga,  qui a reçu ce diplôme l’a présenté le 29 novembre au ministre de la Santé publique en même temps que le diplôme qui avait été octroyé au chef de l’État.

Cet acte de reconnaissance des sportifs de la Tshangu  a fortement touché le Dr Félix Kabange Numbi qui les a remerciés en ces termes : « Je ne m’attendais pas à cette surprise. Comme vous le savez, nous avons œuvré là pour la sensibilisation de la population  à la paix. Aujourd’hui, les jeunes qui veulent faire leur compétition dans la paix ont salué cette campagne. Sincèrement,  je suis plus  que touché. Je promets  d’être toujours aux cotés de sportifs… ».
Pour rappel, la campagne de vulgarisation des résolutions issues du dialogue politique va se poursuivre sur toute l’étendue de la RDC. L’objectif étant d’expliquer à la population congolaise le sens de la paix et les valeurs qui sont contenues dans l’accord issu du dialogue national.

Aline Nzuzi

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire