Première tête à tête Joseph Kabila et Samy Badibangi

Le Président Joseph Kabila Kabange a eu mardi, dans la matinée, à Kinshasa, une première rencontre de prise de contact avec le nouveau Premier ministre Samy Badibanga Ntita nommé par ordonnance présidentielle jeudi 17 novembre 2016.

Au sortir de l’entretien, le Premier ministre Samy Badibanga Ntita a déclaré qu’au cours de cette première rencontre, qui s’est bien déroulé, le Président de la République   lui a prodigué des conseils et donné quelques orientations. « Et maintenant on va démarrer les choses », a-t-il lâché.

A la question de savoir s’il a un message à adresser aux Congolais, le Premier ministre a répondu : « Je ne suis pas encore à ce stade. Nous allons d’abord suivre le protocole ». C‘est à cette occasion qu’il a défini la mission principale qui lui a été assignée par le Chef de l’Etat, celle d’organiser les élections. « Mais chemin faisant », a-t-il renchéri, « il faut penser à la cohésion nationale pour rassembler tout le peuple et espérer avoir tout le monde dans la marche que nous allons mener consistant à penser à l’économie et, surtou,t au social de la population ».


ACP/MCN

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire