Martin Fayulu insiste sur le départ de Kabila le 19 décembre à minuit

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté Développement (ECIDé) et coordonnateur de Forces acquises au changement(FAC)  Martin Fayulu, s’en tient au départ de Joseph Kabila le 19 décembre à 23 heures 59 minutes au plus tard.

C’était à l’occasion de son 60ème anniversaire célébré hier lundi 21 novembre 2016 à l’hôtel Faden  House,  à Kinshasa, en présence des militants de son parti.

A la même occasion, le président national de l’ECIDé a exigé la tenue d’un dialogue véritablement inclusif pour  débloquer la crise politique créée sciemment par le pouvoir en place en refusant d’organiser les élections dans les délais constitutionnels.

Martin Fayulu est un homme d’un courage exceptionnel qui l’a démontré lors des manifestations des 19 et 20 septembre dernier à Kinshasa.

Martin Madidi Fayulu est détenteur d’une maîtrise en Sciences Economiques obtenue à l’Université Paris XII, France. Il est également détenteur d’un diplôme de 3ème cycle de gestion  à l’Institut Supérieur de Gestion –Paris et d’un MBA (European University of America – San Francisco).

Sur le plan professionnel, Fayulu a eu à prester depuis 1984 au groupe pétrolier Mobil à Kinshasa pour terminer sa carrière dans le groupe en 2003, à Addis Abeba, en Ethiopie, après avoir assumé diverses responsabilités exécutive à Fairfax (USA), à la direction Afrique à Paris (France) et dans d’autres filiales ExxonMobil en Afrique (Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria et Mali).

Carrière politique

Revenu au pays en septembre 2003 après 10 ans passés à l’étranger, il sera élu en 2006, à la fois député provincial de la ville de Kinshasa et député national. Il optera pour siéger à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, laissant ainsi son mandat de député national à son suppléant.

En mars 2009, il  créa son parti politique dénommé Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé).
Lors de l’élection législative de 2011, il a été élu député national avec deux autres membres du parti. Martin Fayulu est également un homme d’affaires opérant dans divers secteurs de l’économie congolaise.

Par JML

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire