Kinshasa: Henri Mova Sakanyi à été officiellement présenté aux autorités de la PNC

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi a été présenté ce vendredi 23 mars 2018 aux autorités de la Police Nationale Congolaise, au Commissariat général de la PNC, dans la commune de Lingwala.

Au cours d’une cérémonie de prise d’armes par les nouvelles unités de la PNC, Henri Mova Sakanyi a fait savoir que ” la patrie attend de la Police un travail digne d’éloge et d’amour qui incite de ne jamais trahir le pays”.

Il a, à cet effet, demandé aux policiers “d’incarner les valeurs d’une moralité sans faille, d’une honorabilité à toute épreuve et de la rigueur pour accomplir leur travail sans transiger aux questions de moralité et de déontologie“. Car, a-t-il ajouté, les attentes de la population congolaise sont immenses envers ceux qui assument la tâche de la sécurité. Le Vpm en charge de l’Intérieur a terminé son speech par la promesse d’améliorer les conditions de travail des policiers.

Après sa présentation par le commissaire général de la PNC, le commissaire divisionnaire principal, Dieudonné Amuli, Henri Mova Sakanyi a eu droit à quelques simulations de la Légion Nationale d’Intervention, LENI et de l’Unité de protection des Institutions et des hautes personnalités.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire